Près de 400 dossiers d'investissements étrangers dans des entreprises potentiellement stratégiques ont été soumis à Bercy en 2024, un record. Les refus restent rares, mais les autorisations sous conditions se multiplient.
Le PIB a progressé de 0,3 % entre avril et juin, selon l'estimation provisoire de l'Insee publiée ce mercredi matin. Un chiffre meilleur que prévu, sauvé par les stocks. La demande intérieure reste néanmoins atone.
En toute discrétion, France Travail a renforcé ses contrôles auprès des personnes inscrites au chômage après une rupture conventionnelle. Un premier sondage auprès de 7.000 d'entre eux en Ile-de-France (...)
Seuls 660.800 bébés ont vu le jour l'an dernier en France, selon l'Insee. L'Hexagone reste l'un des pays du Vieux Continent où l'indice conjoncturel de fécondité est le plus élevé.
En 2024, 55.000 personnes ont été radiées en moyenne chaque mois pour manquements à leurs obligations auprès de l'ex-Pôle emploi.
En réaction à la volonté du gouvernement de réformer l'assurance-chômage, le président du Medef, Patrick Martin, a appelé ce mardi sur Franceinfo à « corriger » le dispositif de rupture conventionnelle, sans le remettre en cause.
Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à France Travail en catégorie A n'a progressé que de 0,2 % entre fin mars et fin juin, malgré un environnement économique morose.
La hausse de 15 % des droits de douane sur les biens européens exportés aux Etats-Unis sera acquittée par l'importateur américain. La question de la répartition du surcoût reste néanmoins entière pour les entreprises.
Le montant des économies attendues par le gouvernement sur les opérateurs l'an prochain a surpris beaucoup de parlementaires. Le Premier ministre, François Bayrou, doit annoncer à la rentrée un plan de refondation de l'action publique.
Le gouvernement propose de remplacer l'actuel abattement de 10 % sur les pensions de retraite dans le calcul du revenu imposable par un forfait individualisé de 2.000 euros.